29 septembre 2022

tout pour maison

Maison et décoration

Déco: 10 modèles de couettes tendances

4 min read

Panoramic view of trendy bedroom in rustic style with king size bed with dirty orange bedding

Les couettes sont des pièces importantes du linge de lit. Elles sont esthétiques pour une déco de chambre, mais aussi très pratiques. Elles jouent un rôle dans le confort ainsi que la qualité du sommeil. Mais quels sont les modèles de couettes tendance ?

Les différentes matières de couettes

Le sommeil est capital pour rester en bonne santé. Si vous cherchez des informations et des conseils sur toutes les problématiques du sommeil ainsi que sur les meilleurs accessoires de literie, vous pouvez aller voir sommeil.org. Découvrez ci-après une sélection des meilleures matières pour bien choisir votre couette.

1.      Couette en microfibre

Si vous cherchez un accessoire de nuit à prix abordable et doux, pensez à cette couette. Elle est considérée comme la couette préférée des Français depuis quelques années. Fabriquée en fibres synthétiques de polyester, elle est à la fois moelleuse, légère et chaude. Par ailleurs, son entretien est très facile, car vous pouvez la nettoyer en machine.

2.      Couette en satin de coton et lyocell

Contrairement aux couettes 100%coton ou 100% lin, celle-ci est fabriquée avec du coton mixé avec une fibre issue de la pulpe de bois, le lyocell. Cela lui confère des qualités naturelles de thermorégulation (c’est-à-dire de refroidissement). Cela fait d’elle une excellente option pour les personnes qui ont facilement chaud au lit. C’est une couette moderne et extra douce. Elle est disponible dans des teintes estivales comme vert menthe ou bleu ciel. De plus, elle est durable, hypoallergénique et relativement abordable.

3.      Couette en soie

Ce modèle est fait avec un tissu naturel et résistant. Elle est plus coûteuse que les autres matières, mais elle vous offre un confort thermique optimal. Elle régule la température et s’utilise en toute saison. Vous serez séduit par son incroyable légèreté et sa douceur. Par ailleurs, ce produit haut de gamme est naturellement hypoallergénique et convient parfaitement aux personnes allergiques. Ce produit est plus délicat à entretenir.

4.      Couette en lin et soie

Il s’agit d’un mélange de matière qui rend la couette très légère. Le lin est une matière naturelle qui permet une régulation optimale de la température, évitant ainsi les excès de chaleur et donc une transpiration excessive. C’est une couette que vous utiliserez de préférence en été. L’enveloppe en coton lui offre un confort agréable. Elle existe dans de nombreuses dimensions pour convenir à toutes les tailles de lit. 

5.      Couette en duvet

La couette en duvet est une couette en fibres naturelles. On trouve des couettes en duvet de canard ou d’oie. A l’intérieur on mélange des plumes et du duvet. Plus la couette contient du duvet, plus la couette est considérée comme de meilleure qualité. Elles ont un gonflant incomparable et régulent la température pour un meilleur confort. Ce sont des couettes onéreuses, mais d’une grande qualité. L’entretien doit se faire avec précaution.

6.      Couette en laine

La laine procure des propriétés respirantes à la couette. Il s’agit d’un produit haut de gamme avec une belle finition. Elle a la capacité d’absorber l’humidité, même si vous transpirez beaucoup la nuit. Grâce à une fibre résistante et durable comme la laine, votre couette durera des années. Comme toutes les couettes naturelles, vous devez être vigilant sur son entretien.

Motifs et couleurs tendance pour vos couettes en microfibre

Parmi les couettes tendance, vous trouverez des modèles imprimés et colorés.

7.      Couette à fleurs

Si vous êtes à la recherche de draps imprimés, cette couette aux motifs fleuris est ce qu’il vous faut. Les options sont nombreuses, de l’imprimé liberty pour un intérieur champêtre aux cactus, pour un intérieur plus moderne. Ce type d’imprimé convient pour mettre du pep’s dans votre chambre à coucher.

8.      La couette bicolore

Il s’agit d’une couette réversible, qui associe une couleur d’un côté et une autre couleur sur l’autre face. C’est assez pratique pour varier rapidement le décor de votre chambre en fonction de vos humeurs. On trouve cette couette en vert et beige, brique et beige, framboise et gris, bleu et gris, etc. le large choix à votre disposition en fait un article incontournable pour égayer une chambre d’amis

9.      Couette à imprimé graphique

Cette couette aux lignes géométriques convient pour un intérieur moderne ou de style scandinave. Elle attire l’attention par ses lignes et ses couleurs vives. Pour enjoliver les chambres de votre maison de campagne ou d’un chalet d’hiver, pourquoi ne pas utiliser des couettes à motif patchwork. Elles donnent un côté chaleureux à la pièce en un clin d’œil.

10. Couette à rayures

Les rayures peuvent être plus ou moins audacieuses en fonction de leur largeur, de leur sens et de leur couleur. De la classique bayadère blanc et bleu pour un côté marin aux rayures multicolores pour un intérieur moderne, vous avez le choix !

En somme, notez qu’il existe plusieurs modèles de couettes tendance. Ces dernières sont faites de plusieurs matières. Votre choix dépendra donc de la saison, de votre ressenti face au froid et, côté couleurs, cela dépendra de vos goûts en matière de déco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.