1 août 2021

tout pour maison

Maison et décoration

Zoom sur le nettoyage d’une climatisation

3 min read
climatiseur

Être à l’aise dans votre maison est très important et cela peut commencer simplement par avoir la bonne température. Cela étant dit, vous voulez prendre soin du système domestique qui maintient cette température agréable pour vous, votre climatiseur ! Beaucoup de gens ne pensent pas à l’entretien du climatiseur jusqu’à ce qu’il s’éteigne ou ne refroidisse pas correctement. Pourtant, si vous êtes capable de nettoyer l’unité vous-même, vous pouvez économiser beaucoup d’argent. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur le nettoyage d’une climatisation.

Pourquoi est-il important de nettoyer votre climatiseur ?

Personne ne veut que son climatiseur tombe en panne et cela peut aussi être une réparation coûteuse. En tant que propriétaire ou locataire, vous voulez prendre les précautions et les mesures appropriées pour vous assurer que votre maison ne devienne pas un point chaud en été. Le moyen le plus simple d’empêcher votre climatiseur de tomber en panne est de vous assurer qu’il soit bien entretenu.

S’assurer que votre climatiseur fonctionne correctement peut réduire vos coûts énergétiques et vous faire économiser de l’argent, il est également important d’aider votre climatiseur à ne pas travailler trop dur. Ainsi, vérifiez toujours si votre unité de climatisation a besoin de réparations ou de remplacement ; sans oublier de la nettoyer régulièrement.

Avant de nettoyer l’unité de climatisation

Avant d’entreprendre toute tâche avec un appareil ménager ou un système domestique, assurez-vous de débrancher la source d’alimentation. C’est très important pour votre sécurité ! Vous ne voulez pas travailler sur le climatiseur et faire démarrer le ventilateur pendant que vos mains sont à l’intérieur de l’appareil. Vous ne voulez pas non plus qu’un courant électrique traverse l’unité pendant que vous travaillez sur l’unité. Cela est vrai avant de nettoyer ou de réparer l’un des appareils autour de votre maison.

Les outils nécessaires pour nettoyer votre unité de climatisation

Si vous nettoyez les débris de l’unité de climatisation, vous aurez peut-être besoin de ciseaux de jardin, de désherbants et de gants de travail. Lorsque vous commencez à nettoyer les serpentins de climatisation ou le filtre, vous aurez besoin d’une perceuse électrique ou d’un tournevis pour retirer les vis qui maintiennent le ventilateur en place. C’est une bonne idée d’avoir un petit bol ou une tasse pour mettre toutes les vis, afin de ne pas en perdre accidentellement une sur le sol pendant le travail.

Vous pouvez facilement nettoyer les serpentins du climatiseur avec un tuyau d’eau de l’intérieur vers l’extérieur. Utiliser la pression de l’eau pour pousser les débris hors des serpentins. Si l’appareil est assez sale, vous pouvez également retirer le couvercle extérieur et utiliser une brosse pour enlever une partie de la saleté des ailettes. Soyez prudent lorsque vous nettoyez les ailettes; elles sont coupantes  et pourraient vous égratigner si vous ne portez pas de gants de travail pour protéger vos mains.

Une fois que vous avez terminé

Après avoir nettoyé l’unité de climatisation, assurez-vous d’avoir retiré tout ce que vous utilisiez pour nettoyer l’unité de l’intérieur de l’unité. Si vous avez utilisé un bol ou une tasse pour tenir les vis, il est facile de vous assurer d’avoir tous vos outils et vis afin de ne pas laisser accidentellement quelque chose à l’intérieur de l’appareil. Vous pouvez ensuite remettre le couvercle en place à l’aide des vis et du tournevis comme auparavant pour remettre en place le couvercle du ventilateur ou la face avant du climatiseur de fenêtre. Rebranchez ensuite l’alimentation du climatiseur et il devrait redémarrer sous peu.

More Stories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *