2 décembre 2022

tout pour maison

Maison et décoration

3 inspirations de décoration pour une chambre de couple

4 min read

Young man and woman in bed watching tv and eating pop corn

La chambre pour couple est une pièce destinée à l’amour et à l’intimité. C’est aussi un endroit qui doit être propice à la relaxation et à la détente. Un matelas confortable, des mobiliers design et stylés… Plusieurs critères doivent être pris en compte pour aménager correctement la chambre d’un couple. Dans les lignes qui suivent, découvrez trois inspirations déco pour personnaliser et donner du cachet à la pièce de vie d’un couple. 

1. Une chambre scandinave pour les amoureux 

Les amoureux se trouveront très bien dans une chambre au décor scandinave. Pour réussir ce style, il faut privilégier les matériaux sains et naturels à l’instar du bois. Un matelas responsable trouvera parfaitement sa place dans un intérieur nordique élégant et chic. Pour le lit, il faut bien évidemment privilégier le bois. Vous pouvez, d’ailleurs, miser sur un design mêlant rusticité et élégance. En ce qui concerne les éléments de décoration, l’osier, le raphia, les cordes et toute autre matière naturelle participeront à l’effet escompté. 

Pour ce qui est des couleurs, il faut éviter d’utiliser trop de tons vifs. Marron, beige, gris, taupe, blanc doivent être les teintes dominantes. Si vous tenez réellement à ajouter des couleurs chaudes, il faut le faire en parcimonie. Vous pouvez, par exemple, ajouter du rouge dans les linges de lit.

2. Une chambre moderne 

La chambre d’un couple est un lieu propice au sommeil, à la détente et à l’intimité. Un style moderne est parfait pour donner à cette pièce de vie beaucoup d’élégance et de confort. Qui dit modernité dit également literie chic et design. Tout d’abord, il faut choisir un lit au design épuré, mais fabriqué avec un matériau robuste à l’instar de l’acier. Aussi, pour la couleur, il faut souligner l’élégance et miser sur le noir ou le gris anthracite. Ce sont là des couleurs reflétant le style « urbain-industriel ». En ce qui concerne le linge de lit, il faut privilégier la sobriété. Et la règle est également valable : pas plus de trois couleurs. 

Pour la draperie et les rideaux, vous pouvez donc utiliser du blanc ou du noir pour le fond. Pour la touche personnalisée, vous pouvez ajouter un coloris plus affirmé avec parcimonie : du jaune, du vert ou du rouge. 

Pour les objets de décoration, il faut mettre en exergue la légèreté. Moins il y en a, mieux ce sera. Idem pour les mobiliers : il faut juste le minimum (un lit, une table de chevet et un mobilier de rangement). Le style moderne, c’est avant tout le minimalisme mêlé au raffinement. 

Un autre point important de la chambre moderne : la lumière. Dans une pièce romantique, cette dernière joue également un grand rôle. Pour ce faire, privilégiez les lampes qui donnent une lumière tamisée.

3. Une chambre girly et féminine

Qui dit romantisme dit aussi quelque part féminité. Alors, pour une chambre de couple, ces amoureux se verraient très bien dans une pièce assez girly et féminine. Il ne s’agit pas ici de voir du rose partout, mais plutôt de préférer les accessoires et objets de décorations ayant une touche féminine. 

Dans un premier temps, pour la literie, vous pouvez oser les draperies avec des fleurs ou des feuilles, idem pour les rideaux. Quant aux meubles, vous pouvez également ajouter de petites touches de couleurs féminines en parcimonie : rose, fuchsia, rouge, etc. 

Et pour les objets de décoration, tapis en fourrure, miroir au bord doré trouveront parfaitement leurs places. 

Par ailleurs, il faut renforcer le côté confortable de la pièce en multipliant les coussins, les plaids, etc. Tout ce qui renforce le côté cocooning est le bienvenu. Et bien évidemment, il faut privilégier certaines couleurs dont le pastel, le beige, la terracotta, etc. 

En bref, dans les lignes précédentes, vous avez pu découvrir trois inspirations de déco pour la chambre d’un couple. Bien évidemment, ce n’est pas exhaustif. Les amoureux se plairont également dans une pièce au décor boho-chic, rustique ou encore champêtre. Quand vous procédez à la décoration d’une chambre pour couple, le premier objectif doit être d’y apporter de la chaleur et des éléments qui contribueront à renforcer l’intimité des deux personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *