2 décembre 2022

tout pour maison

Maison et décoration

Comment réaliser une belle décoration de Noël chez soi ?

4 min read
décoration de Noël

Le compte à rebours pour Noël est lancé et quand vous entendrez le mot Noël, vous direz décorations ! Les lumières de la nuit, les sapins de Noël traditionnels ou originaux, les senteurs de Noël et les tables bien dressées. Entre décorations traditionnelles et originales, il y a de quoi faire plaisir à tout le monde. Comment réaliser une décoration de Noël parfaite ? Avec autant d’options, faire ses propres décorations de Noël peut vite devenir compliqué ! C’est pourquoi nous sommes là pour vous aider avec une liste des idées de décorations de Noël les plus étonnantes.

1 – Un sapin époustouflant

Pour pouvoir créer un résultat réussi de vos décorations de Noël, il est essentiel de commencer par mettre en place le sapin ! Le centre de la décoration de Noël, le sapin peut être traditionnel ou original. La pièce maîtresse de la décoration de Noël que de nombreux ménages créent vers la fin du mois de décembre est moins que le sapin de Noël. Un arbre naturel (épicéa ou Nordmann généralement) ou un faux sapin. Le sapin de Noël transforme visuellement l’ambiance lorsque ses lumières commencent à scintiller. Pour profiter de la verdure, pensez à réutiliser votre sapin d’une année sur l’autre !

2 – Une table joliment décorée

Comment réussir la décoration de Noël de la table de la salle à manger ? Une table à manger décorée avec des éléments naturels tels que de la sauge, des branches de sapin ou de l’eucalyptus ainsi que des pommes de pin séchées, des oranges séchées et des bâtons de cannelle peut ajouter au charme de votre maison. Vous pouvez également choisir de belles bougies pour un aspect intime et chaleureux.

Point central de la veille de Noël comme du 25 décembre, la table de Noël mérite une attention particulière. Les plats exquis sont exposés et les couverts sont réarrangés pour compléter les différents plats et, bien sûr, les verres à vin et à eau sont mis en place pour habiller la table et créer un look élégant.

Voici quelques idées pour dresser une table époustouflante qui ravira vos proches :

  • Un beau centre de table avec des pommes de pin argentées ou dorées scintillantes,
  • De la peinture festive ou des bougeoirs pailletés à thème autour de Noël comme le flocon de neige
  • un chemin de table assorti aux serviettes de table agrémenté de billes plates, de paillettes, ou d’étoiles
  • Un rond de serviette conçu ou acheté spécialement pour l’occasion qui reprend le thème de Noël

3 – Respirez l’air

Pour une décoration de Noël mémorable et une atmosphère cosy, optez pour des senteurs naturelles de votre maison en créant des cônes d’ambre ou des décorations à l’aide de bâtons de cannelle !

4 – Décorez avec des guirlandes

Comment faire pour votre décoration de Noël ? Avec des guirlandes ! Elles peuvent être naturelles ou lumineuses, les guirlandes peuvent ajouter une touche décorative à votre pièce. Profitez de l’occasion pour réaliser des projets déco de Noël avec vos enfants :

  • Un arbre de Noël en bois flotté ou avec des branches
  • Des étoiles en origami peintes à la main aux couleurs de Noël suspendues autour du sapin
  • Des chaussettes rouges d’où sortent des sucres d’orge accrochés au-dessus de la cheminée
  • Des pochoirs faits maison qui serviront à décorer les fenêtres, lâchez les rennes et les lutins
  • Des pommes de pin peintes en doré que l’on suspend ou que l’on pose
  • Une couronne de sapin pour habiller une porte
  • Des nœuds de Noël dorés pour décorer quelques branches du sapin
  • Des paquets cadeaux de différentes tailles et dispersés
  • Une crèche en carton, en bois ou avec des matériaux naturels

5 – Décorez avec des étoiles

Complétez votre décoration de Noël avec de belles étoiles lumineuses ou ajourées qui peuvent ajouter une touche invitante, cosy et scandinave.

6 – Une couronne sur le thème de Noël

Comment créer une impression durable de votre décoration de Noël ou la compléter ? Avec une magnifique couronne de Noël à accrocher sur la porte d’entrée ou à l’intérieur de votre maison. Elle ajoutera un accent suranné à vos décorations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *