29 septembre 2022

tout pour maison

Maison et décoration

Les meilleures idées déco et conseil

3 min read
idée déco

Ambiance grenier ou loft, le style industriel projette l’esprit de la maison. Dans un esprit de recyclage, mobilier industriel, vieilles enseignes, fauteuils club et murs de briques modernisent nos espaces intérieurs.

Réaliser une bonne étude de faisabilité

Tout d’abord, vous devez définir clairement votre projet, savoir exactement ce que vous voulez et avoir un cahier des charges. Remplacer des fenêtres ou installer un poêle à bois pour économiser de l’énergie ? Vous refaites vos sols ? Ajouter une extension ? « Il faut vraiment être sûr de ce que l’on veut pour ne pas se tromper, car tout projet est un investissement à moyen ou long terme. Il faut comprendre le mode de vie des habitants et les conseiller.  » C’est aussi important de savoir ce qu’on peut faire. » Certaines zones sont protégées ou classées. Vous devez vous rendre en mairie pour obtenir un PLU, le plan local d’urbanisme de votre commune, afin de vérifier si le projet envisagé est réalisable. « Pour rappel, sachez aussi qu’entre 20 et 40 m², si vous demandez une extension ou un balcon, une simple déclaration préalable suffira, mais à partir de 40 m² il vous faudra un permis de construire.

Faites-vous aider par un cabinet ou un architecte

Dans certains cas, un architecte peut être obligatoire, comme la demande de permis de construire (que ce soit pour la construction d’une maison, la transformation ou l’extension d’un immeuble, d’un local professionnel ou commercial). Toutefois, si la surface de plancher de l’immeuble dépasse 150 mètres carrés, ou si l’extension a pour effet de rendre l’ensemble de la fermeture supérieure à 150 mètres carrés. Toutefois, si la surface de plancher de l’immeuble dépasse 150 mètres carrés, ou si l’extension a pour effet de rendre l’ensemble de la fermeture supérieure à 150 mètres carrés. Dans d’autres cas, faire gérer votre chantier de bout en bout par un architecte ou une entreprise de construction, avec une éventuelle intervention de l’architecte, occasionnera bien sûr des coûts, mais aussi des économies de coûts. Parmi leurs missions, mettre en concurrence les entreprises pour obtenir le meilleur prix ou vérifier dix ans d’assurance pour les professionnels qui interviendront. Il est important de vérifier que l’entreprise dispose d’une garantie décennale à jour avant de commencer tout travail, notamment pour les travaux à façon. Cela signifie que si une entreprise refait de l’électricité, son assurance décennale doit être spécifiquement liée aux travaux d’électricité. Sinon, vous ne pouvez rien faire en cas de problème. « 

Ajoutez des finitions en métal à votre décor ,meuble metal

L’attention portée au choix des matériaux pour idée déco est cruciale pour souligner les moulures. Si le bois reste idéal pour composer une base pour une œuvre, le métal peut permettre à certaines parties de celui-ci d’apporter un caractère qui manque parfois aux intérieurs. C’est une de ces matières intemporelles que vous invitez simplement à toucher pour profiter de leurs vêtements. Le métal est ainsi indissociable du style industriel, qui peut être associé à des ambiances plus douces, teintées de fibres végétales pour être plus ou moins antiques. Miser sur le métal permet de se rapprocher du design, un matériau qui est le matériau de prédilection depuis de nombreuses années. Un morceau de métal peut aussi bousculer l’ambiance d’un espace de vie – ces 15 meubles et accessoires qui rehaussent le matériau en sont la preuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.