2 décembre 2022

tout pour maison

Maison et décoration

Comment s’apprêter un déménagement?

3 min read
déménagement mont de marsan

Le jour du déménagement est une journée stressante qui demande une bonne organisation pour que tout se passe comme prévu. Comment préparer le jour J pour ne rien oublier et comment se déroule cette journée particulière avec les déménageurs ? Cet article vous recommande de déménager dans les meilleures conditions possibles.

L’organisation du  déménagement

Un plan d’action doit être élaboré pour éviter les mauvaises surprises. En principe, vous devez planifier et anticiper ces étapes avant d’atteindre les dernières étapes du jour du déménagement. Nous vous avons préparé une liste de contrôle pour catégoriser les étapes précédentes jusqu’au grand jour.

Nous vous recommandons d’être prêt à déménager. Ne gardez donc pas de boîtes ou d’autres objets dont vous n’avez pas besoin ce jour-là. En fait, vous risquez de perdre du temps et de vous mettre vous-même et les autres sous pression.

Aussi, nous vous recommandons de ranger soigneusement vos effets personnels dans la valise de déménagement que vous recevez. C’est le cas si vous avez sélectionné une formule standard ou économique lors de la saisie d’un devis en ligne. Parce que si votre box est endommagée pendant le transport, l’assurance ne vous couvrira pas si c’est dû à votre négligence.

Les essentiels du jour J

Pour votre déménagement mont de marsan, pour déménager l’esprit tranquille vous devez plus préparez beaucoup de choses le jour J.

Une longue journée vous attend, surtout si vous avez beaucoup d’espace pour vous déplacer et quelques dépendances. Par conséquent, nous vous encourageons à emporter avec vous un sac de survie.

Que doit renfermer un kit de survie mobile ?

-Les objets personnels dont vous avez besoin pendant la journée, tels que votre carte d’identité et votre téléphone portable.

-Matériaux d’emballage de fret de dernière minute

-Trousse de pharmacie

-Vêtements de rechange

-Utilisez des couverts à usage unique et recyclables dans la mesure du possible, y compris des couverts et des tasses, des assiettes en papier

-Tout ce qu’il faut pour organiser un repas compte tenu des personnes présentes. Thermos, sandwichs, repas froids, bouteilles d’eau sont les bienvenus, surtout en été, pour éviter la déshydratation.

-Si vous voulez faire plaisir aux porteurs, vous pouvez réserver des boissons pour les servir, comme la bière, qu’ils apprécient surtout par temps chaud.

Par contre, pensez à garder sur place les éléments nécessaires au nettoyage de l’appartement, c’est-à-dire les balais, les aspirateurs et divers produits d’entretien. En effet, il faut prévoir un éventuel état des lieux de sortie avec votre ancien propriétaire ou futur acquéreur.

Travail de portier

En principe, voici les différentes actions qui auront lieu le jour du déménagement. Cela dépendra des choix que vous ferez lors du devis :

-L’arrivée de l’entreprise de déménagement et une rapide visite des lieux.

-Retirer et charger la literie.

-La même personne démonte les meubles.

-Les articles fragiles (poterie, etc.) sont emballés par une personne différente ou par la même personne.

-Évacuez les objets encombrants pendant que le camion est chargé.

-Un membre de l’équipe dirige la charge.

-Tous les autres articles (lumières, vélos, etc.) seront chargés en dernier.

Quand l’entreprise de déménagement paiera-t-elle ?

Les modalités de paiement sont négociées avec l’entreprise de déménagement. Cependant, vous devez en principe payer un acompte lors de l’acceptation d’une offre. Le solde est généralement payé à la livraison, donc lorsque le déménagement est terminé. Le cas échéant, les conditions énoncées et acceptées dans le devis doivent être respectées. Demandez-le, c’est votre garantie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *