2 décembre 2022

tout pour maison

Maison et décoration

Comment choisir le matelas parfait pour votre chambre ?

3 min read
matelas

Un matelas est à la fois fonctionnel et esthétique. Un bon lit est la garantie d’une bonne nuit de sommeil. Le choix d’un matelas est  très personnel. Cela dépend de nombreux paramètres, tels que la forme, la taille et le type de matelas du dormeur. C’est pourquoi il est si important de trouver le bon matelas pour dormir chaque nuit. Pour vous assurer de faire le bon choix, découvrez les  critères de vigilance de matelas pour la Chambre. 

Les différents types de matelas adaptés pour votre chambre. 

Il existe quatre types de matelas courants : mousse, latex, ressorts ensachés et mousse à mémoire de forme. Il n’y a pas de matériau unique parmi lesquels choisir, mais chacun peut répondre au mieux à vos besoins et à vos attentes. 

Matelas à ressorts 

Si vous aimez les lits élastiques, le matelas à ressorts a cette sensation élastique familière. Bien que les ressorts liés soient extrêmement durables, les ressorts ensachés individuels, chacun recouvert de tissu et réduisent l’effet d’entraînement qui se produit lorsqu’une personne se déplace d’un côté du lit.

Matelas en mousse 

Les matelas en mousse sont les plus répandus  au  marché. Ils s’adaptent bien aux différentes formes. Les matières premières sont à des prix attractifs et le rapport qualité/prix du matelas en mousse est idéal. Spécialement pour les matelas économiques ou pour enfants.

Matelas à mémoire de forme

Le matelas à mémoire de forme s’adapte aux différentes positions de votre corps et pendant la nuit, Il permet un très haut niveau de sommeil confortable, soulage les points d’acupuncture et améliore la circulation sanguine. Ce matelas est sensible à la chaleur et est déconseillé à ceux qui ont chaud la nuit. 

Matelas en latex 

Le matelas en latex est considéré comme un modèle spécial. Grâce à la cellule, il est respirant et hygiénique. C’est aussi un matelas idéal pour les personnes allergiques, et en raison de son élasticité, il dure souvent plus longtemps.

 Guide pour bien choisir le matelas pour chambre d’amis. 

Les matelas des chambres d’hôtes vont de matelas bon marché, des matelas gonflables et même des matelas pliants. Considérez les critères suivants pour choisir le meilleur matelas pour votre chambre d’amis :

 Confort :

A chaque fois que vous avez des invités, vous voulez qu’ils se sentent à l’aise. Dans ce cas, le matelas de la chambre d’amis doit être confortable. Certes, vous pouvez choisir un matelas de qualité chez Allomatelas faisant une offre spéciale sur les matelas.

Encombrement et taille 

Les petites chambres nécessitent un matelas pas trop encombrant. Cela vaut la peine de renoncer aux grandes dimensions et d’opter pour un matelas pliable facile à ranger.

L’adaptabilité.

Les matelas universels sont une solution pratique car ils s’adaptent facilement à tous les profils de dormeurs. Il s’agit d’un produit innovant en mousse de polyéther haute densité qui offre un confort ferme et progressif, quelle que soit la taille, le poids ou la position préférée du dormeur. Il a également l’avantage d’être hypoallergénique, respirant et amovible. 

Les prix 

Côté prix, le prix moyen d’un matelas tourne généralement autour de 900 euros. Vous pouvez trouver des matelas bon marché à moins de 300 euros  et des matelas de qualité à plus de 900 euros. Mais la plupart des bons matelas tournent autour de 900 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *