30 novembre 2021

tout pour maison

Maison et décoration

Idées pour améliorer l’éclairage de votre cuisine

3 min read
éclairage

Si vous envisagez de rafraîchir l’apparence de votre cuisine, mais que vous n’êtes pas prêt à dépenser beaucoup d’argent pour un projet de rénovation complète, la mise à niveau de l’éclairage de votre cuisine est l’une des meilleures options. Pour de nombreuses familles, la cuisine n’est pas seulement une question de repas, mais un espace où tout le monde se réunit et passe du temps de qualité après une longue et dure journée de travail. Par exemple, si vos enfants traînent avec vous et font leurs devoirs sur votre île, l’éclairage devra être suffisamment bon pour qu’ils voient bien. Si vous avez des amis pour un café ou un verre, vous aurez peut-être besoin d’une station supplémentaire qui nécessitera également un éclairage approprié. Ou si votre maison a un plan d’étage ouvert, l’éclairage de votre cuisine doit être cohérent avec le reste de l’intérieur.

Éclairage sur rail

Les éclairages sur rail ont en grande partie le même problème d’ombrage que les éclairages encastrés. Mais comme les éclairages sur rail peuvent être déplacés, il est possible de déplacer une lumière vers l’avant ou vers l’arrière pour minimiser l’ombrage. Une chose à surveiller est l’éclairage sur rail «basse tension» qui utilise des ampoules halogènes dures et énergivores. Les luminaires sur rail qui utilisent des ampoules DEL écoénergétiques consomment beaucoup moins d’énergie, produisent moins de chaleur et (comme les halogènes) peuvent être petits tout en produisant beaucoup de lumière.

Si vous voulez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter expert electricien 75011.

Luminaires à encastrer

Les plafonniers encastrés sont de solides performances pour l’éclairage général. Les meilleurs types font briller la lumière dans toutes les directions, y compris vers le plafond. Les plafonniers encastrés sont parfaits lorsque vous entrez pour la première fois dans une pièce. Vous actionnez l’interrupteur et vous pouvez soudainement voir où vous marchez. En revanche, ils ne font pas grand-chose pour éclairer les espaces de comptoir. Ils n’offrent pas non plus de lumière focalisée ou réglable, comme le font les luminaires sur rail.

Luminaires suspendus

Une réponse au dilemme de l’éclairage de plafond de cuisine est d’installer des luminaires suspendus. Les pendentifs suspendus abaissent les lumières juste au-dessus du niveau de la tête et sont souvent réglables verticalement. Les suspensions suspendues peuvent être fixées en place ou peuvent être insérées dans des rails d’éclairage sur rail.

Éclairage sous les armoires

Quel que soit le type de plafonniers que vous utilisez, vous aurez probablement besoin d’un éclairage de travail qui brille directement depuis les armoires murales. C’est le meilleur éclairage de travail car il n’y a rien pour créer des ombres, et la lumière peut être très vive et focalisée sans projeter une lumière crue dans la cuisine principale. Les luminaires sous les armoires sont élégants et essentiellement invisibles une fois installés. Choisissez des luminaires à LED pour les meilleures performances d’éclairage et l’efficacité énergétique.

Plafonniers

L’un des types d’éclairage les plus populaires pour la cuisine est le plafonnier. Les plafonniers sont des luminaires suspendus jusqu’au plafond. Le coût d’un plafonnier dépendra du style que vous choisissez, mais, dans de nombreux cas, vous constaterez que les plafonniers sont les plus économiques de tous les éclairages de cuisine.

More Stories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *