25 juin 2021

tout pour maison

Maison et décoration

Le parquet, un revêtement également apprécié dans la cuisine

3 min read
parquet

Le parquet donne à n’importe quelle partie de votre maison un aspect incroyable, mais fonctionne-t-il bien dans chaque pièce ? Le bois naturel des planchers de bois franc le rend sensible aux dégâts d’eau, c’est pourquoi les experts déconseillent de l’utiliser dans des pièces trop humides ou exposées à l’eau. En conséquence, certaines personnes pourraient hésiter à ajouter du bois franc magnifique à leurs cuisines. Heureusement, cela ne doit pas être le cas. Tant que vous faites attention et prenez soin de vos planchers, le parquet peut toujours fonctionner pour vous dans votre belle nouvelle cuisine. Découvrez comment utiliser ces avantages d’utiliser un plancher de bois franc dans la cuisine.

Le parquet est esthétique

Il est indéniable que les parquets ont un attrait intemporel pour eux. Ils apportent instantanément un attrait luxueux à la cuisine, lui donnant un look contemporain. La pose parquet Seine Saint Denis 93 assure la perfection de votre pièce. Étant donné que les planchers de bois sont offerts dans une variété de couleurs naturelles, vous pouvez facilement choisir celui qui s’harmonise avec votre décor général. Les revêtements en parquet sont réputés pour leur beauté. Et pourquoi votre cuisine ne devrait-elle pas être aussi belle que le reste de votre maison ? De plus, avec la vaste gamme d’essences, de couleurs et de textures de bois, vous êtes sûr de trouver un style qui correspond exactement à ce dont vous avez besoin. Voulez-vous que votre cuisine ait une lueur chaleureuse et accueillante qui invite vos proches pour les grands rassemblements ? Vous avez envie d’un design élégant et moderne avec une couleur de sol sombre et élégante ? Quel que soit votre style, il existe une option de plancher de bois franc pour le compléter parfaitement.

Le parquet est durable

Contrairement aux carreaux et au marbre qui s’écaille ou se fissure, les revêtements en parquet sont assez durables. Ils ne se fissurent pas et peuvent rester les mêmes toute une vie, seulement si vous faites attention aux déversements d’eau dans la cuisine. Il est également recommandé d’opter pour un spray de polyuréthane conçu pour empêcher les déversements et les éclaboussures de pénétrer la surface. Cela, pour que la pose parquet Seine Saint Denis 93 soit impeccable. Vous ne pouvez pas utiliser la même finition à l’huile que celle que vous utilisez pour les planchers de bois franc dans un salon, une finition conçue en polyuréthane sur le sol peut protéger le parquet contre les déversements d’eau et les éclaboussures de cuisson pendant une longue période. Le carrelage et le marbre sont froids et peuvent être un peu un problème pendant la saison froide d’hiver. Les revêtements en parquet ont tendance à dégager chaleur et confort. Si vous choisissez des nuances de jaune, la cuisine apparaîtra également plus chaude visuellement.

Le confort sous les pieds

Avez-vous déjà marché pieds nus sur du carrelage en hiver ? Ce n’est pas amusant, surtout tôt le matin, quand vous voulez juste vous rendre à la cafetière. L’un des plus beaux avantages de la pose parquet Seine Saint Denis 93 dans la cuisine est la chaleur qu’il procure. Il ne fait pas aussi froid ou aussi dur pour les pieds que le carrelage, ce qui le rend beaucoup plus confortable pour marcher même lorsque la maison est plus froide. Vous a-t-on convaincu de choisir un revêtement en parquet pour votre cuisine ? Si tel est le cas, contactez un menuisier paris 75 pour la pose et l’entretien du parquet.