2 décembre 2022

tout pour maison

Maison et décoration

Quels sont les dangers de l’eau du robinet ?

3 min read
carafe filtrante

Traces de médicaments, nitrates, pesticides, résidus de produits chimiques, chlore, calcaire… les substances retrouvées dans l’eau du robinet ne cessent d’inquiéter les consommateurs. Ce qui a impliqué la forte consommation des eaux en bouteille en France. Pourtant, l’eau en bouteille n’est pas meilleure que l’eau du robinet. Ces deux eaux contiennent les mêmes dangers pour la santé. Et ce ne sont pas que des histoires. Voici pour vous, les dangers de l’eau du robinet. 

De l’eau pleine de substances inquiétantes !

Vous avez déjà sans doute senti une odeur nauséabonde et un goût désagréable dans l’eau du robinet. C’est le chlore. On en a mis expressément pour pouvoir la désinfecter. Durant son traitement dans les usines de distribution, elle a subi plusieurs contrôles et suivis et a fait l’objet d’une désinfection de haut niveau pour garantir aux consommateurs que c’est une eau parfaitement « potable ». Mais est-ce bien le cas ?

Premièrement, le chlore est difficile à dissoudre et si jamais il est ingurgité dans notre organisme, cela peut nous créer des problèmes de santé. Une simple carafe filtrante ne peut l’enlever, alors comment garantir que l’eau du robinet est donc « consommable » par tout le monde ? Il y a des personnes sensibles au chlore telles que les nourrissons, les personnes malades et âgées, les femmes enceintes et allaitantes, etc.

Deuxièmement, en fonction de chaque situation géologique et des états des tuyaux par lesquels elle passe, l’eau du robinet peut être d’une qualité différente d’une commune à une autre. Rien ne garantit donc que ce soit une eau adaptée à notre santé.

Et troisièmement, l’eau du robinet ne contient pas que du chlore. Elle peut aussi comprendre plusieurs autres substances inquiétantes comme du plomb, du calcaire, des nitrates, des pesticides, des résidus de produits chimiques, des traces de médicaments, etc. Pire encore, l’eau du robinet peut contenir des bactéries, des virus, des microbes qui sont responsables de certaines maladies incurables, voire mortelles comme le choléra, la diphtérie, le paludisme, la tuberculose, la diarrhée, et dernièrement le coronavirus.

Bref, ce sont des substances qui peuvent avoir des conséquences assez graves une fois en contact avec notre organisme.

Les solutions pour améliorer l’eau du robinet

Il existe des solutions pour traiter l’eau de votre robinet. Et il y a des techniques plus naturelles et garanties et des astuces axés sur l’utilisation de dispositifs modernes de traitement d’eau à domicile comme les purificateurs d’eau LaVie.

Pour rendre votre eau du robinet de meilleure qualité, vous devez en ajouter soit des graines de Moringa, des perles de céramiques ou bien du charbon actif de Binchotan. Ce sont toutes des méthodes de filtration d’eau au naturel. Agissant sur votre eau pendant environ une demi-heure, ils vont filtrer toutes les substances indésirables contenues dans votre eau pour rendre votre eau plus pure.

Mais l’idéal serait d’investir dans LaVie. Ce système de purification d’eau est basé sur le rayonnement UVA qui prend le soin de détecter et d’éliminer toutes les substances dangereuses et étrangères contenues dans votre eau. En seulement 20 minutes, vous pouvez obtenir de ce dispositif un litre d’eau plus pure et plus saine qui ne contient ni chlore, ni nitrates, ni plomb, ni pesticides, ni traces de médicaments, ni résidus de produits chimiques, ni bactéries, ni virus, ni microbes, ni tout autre agent polluant.

Son odeur est neutre et son goût plus agréable pour vous permettre de réapprécier de boire de l’eau du robinet. En plus, cette solution zéro déchet plastique de traitement d’eau à domicile ne vous dépense que 2 € d’électricité par an, pourtant elle vous garantit une eau pure avec 100 % des oligoéléments préservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *