1 février 2023

tout pour maison

Maison et décoration

Comment installer un plafond tendu ?

3 min read
plafond tendu à Orléans

plafond tendu à Orléans

Si vous vous posez la  question quel  revêtement de plafond est considéré comme le plus populaire et même à la mode aujourd’hui, il est facile de conclure qu’il s’agit de plafonds tendus. Les gens les aiment pour leur vitesse d’installation élevée, l’absence de processus d’installation sales, la grande variété et la possibilité de créer un design unique dans l’appartement. Les plafonds tendus peuvent être mats et brillants, en tissu et en film, unis ou avec un motif , la marge d’imagination est immense. Découvrez dans cet article les guides pour installer un plafond tendu.

Décider d’utiliser un plafond tendu

Nous sommes un fournisseur de plafonds tendus, mais nous devons être honnêtes, il y a certaines circonstances où un plafond tendu ne peut pas être la meilleure option. Pas beaucoup de circonstances cependant! Les bienfaits des plafonds tendus sont qu’ils peuvent être placés beaucoup plus rapidement que les autres options de plafond, qu’ils sont faciles et peu ruineux à maintenir et qu’ils sont libres dans une gamme de finitions, y compris les plafonds imprimés ! Ils sont aussi très permanents, certains et crédibles. Pour toutes ces raisons, ils sont un choix très populaire pour les intérieurs médicaux, éducatifs, de santé et de loisirs tels que les bars, les restaurants, les piscines et les gymnases.

Choisissez votre tissu

Vous avez donc pris la sage décision de vous étirer, mais quel tissu et quelle couleur voulez-vous ? Finition brillante, satinée ou mate ? Translucide ou modelé ? Ou peut-être voulez-vous imprimer votre image préférée ou le logo de votre entreprise sur votre plafond ? 

Choisissez votre fournisseur

Une fois que vous avez opté pour votre design, vous devez choisir un commerçant. Comme par exemple un plafond tendu à Orléans , voir nos services pour les prix les plus bas du marché et nous sommes dans la position unique d’offrir un service complet ; de la construction de votre tissu pour l’installer finalement et au suivi. Mais nous vous conseillons tout de même d’obtenir des devis auprès de plusieurs fournisseurs et de choisir le bon fournisseur pour vous.

Préparer la salle

Si vous plantez normalement votre plafond, vous allez adorer cette étape. La pièce n’a pas besoin d’être entièrement dégagée. Vous devrez peut-être faire un peu d’espace, mais à part cela, aucune préparation de la pièce n’est requise. Vous pouvez plus ou moins démarrer l’installation instantanément !

Fixez le rail en aluminium

Votre plafond tendu est fixé à votre pièce par un rail en aluminium qui se fixe sur les quatre murs. Si le plafond doit protéger un grand espace, des rails en aluminium devront être mis à intervalles réguliers sur le plafond pour réunir les panneaux de tissu.

Installez les luminaires et autres systèmes 

Fixez les plates-formes pour les luminaires ou autres systèmes au plafond d’origine. Ajustez la hauteur de la plate-forme afin qu’il soit facile de tirer les luminaires pertinents comme les lumières à travers le plafond et de les mettre en place.

Chauffer la pièce

Afin d’étirer le tissu du plafond en place, vous devez utiliser de la chaleur pour augmenter son élasticité. Pour ce faire, nous utilisons des radiateurs à gaz portables.

Fixez le plafond

Une fois que le tissu a gagné sa flexibilité optimale, il est monté sur le support en aluminium, les emplacements en premier.

Tirer à travers les luminaires et les raccords

Des anneaux de renforcement sont collés à la toile puis découpés à l’intérieur pour faire des trous pour les luminaires et autres systèmes. Les luminaires sont ajustés aux câbles, trainés à travers les trous, puis les ressorts de luminaire au-dessus de la toile sont introduits.

Nettoyage final

Toutes les empreintes de mains ou marques sur la toile du plafond sont retirées avec un chiffon mouillé. Votre plafond tendu est maintenant installé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *