31 janvier 2023

tout pour maison

Maison et décoration

Quelques étapes clés d’un déménagement international

3 min read
déménagement à la Réunion

déménagement à la Réunion

Ce qui suit est un guide pour montrer quelques étapes clés que vous devez connaître lorsque vous organisez un déménagement à l’étranger. Il couvre tout, de la recherche d’un déménageur à l’emménagement dans votre nouvelle maison dans votre nouveau pays. 

Gardez une trace de ces étapes, utilisez-les comme guide et obtenez ce sentiment de satisfaction qui découle de la vérification de chacune de la liste, devrait vous aider à prendre le contrôle du processus et à avoir l’esprit tranquille.

Faites une courte liste des entreprises de déménagement internationales à contacter

Il existe un certain nombre de ressources disponibles pour vous aider à trouver la bonne entreprise de déménagement comme DCF Déménagements pour votre déménagement à la Réunion par exemple. Une recherche en ligne des entreprises de déménagement qui opèrent dans votre région, en portant une attention particulière à celles qui ont été recommandées par des collègues ou des amis, devrait vous aider à affiner les choix potentiels.

Ensuite, il est bon de lire les sites Web de critiques pour obtenir une image détaillée des expériences passées des clients et de la manière dont elles pourraient s’appliquer à votre déménagement. 

Préparer la documentation du déménagement international

Concernant les déménagements internationaux, c’est une obligation de remplir les documents clés relatifs aux transports d’articles parmi les frontières douanières. Cela comprend le remplissage des documents douaniers, la soumission d’une copie de votre passeport et de votre visa de résidence/permis de travail, etc. Si vous souscrivez une police d’assurance, ce qui est toujours conseillé quelle que soit la distance de votre déménagement, vous devrez remplir un état des lieux détaillé indiquant la valeur de vos biens. Demandez au consultant de votre entreprise de déménagement quelle documentation spécifique ils ont besoin et quand ils doivent être reçus. 

Si vous avez sélectionné une entreprise de déménagement internationale réputée, elle vous aidera dans le processus de documentation. Cette aide sera inestimable car les documents de certains pays peuvent être particulièrement détaillés et dans certains cas, un peu flous quant à ce dont ils ont besoin ou quelle est la bonne case à cocher. En vous assurant que vos documents sont complets et exacts, vous vous assurez que votre déménagement ne sera pas retardé et n’entraînera pas de frais inutiles.

Laissez les professionnels emballer vos biens chez vous

Si tout a été planifié avec soin et attention au détail, vous pouvez vous attendre à ce que la journée d’emballage se passe bien. Vous dirigez normalement une promenade à travers la propriété avec le chef de l’équipe d’emballage et signalez tous les articles qui nécessitent des soins particuliers. Vous devriez vous sentir encouragé à poser des questions ou à signaler tout problème concernant l’emballage, mais sinon vous êtes libre de vous asseoir et de laisser les emballeurs professionnels faire leur travail pendant que vous utilisez le temps à la maison pour préparer votre départ. Vous devez le conserver jusqu’à ce que vos marchandises soient arrivées et déballées dans votre nouvelle maison. 

Livrez et déballez vos biens dans votre nouvelle maison

Ce qui se passe le jour de la livraison est similaire à ce qui se passe le jour du déménagement, mais en sens inverse et prend généralement deux fois moins de temps à condition que l’accès à votre résidence soit facile. Avant de commencer la livraison, vous ferez visiter votre maison au chef d’équipe pour déterminer où vous souhaitez placer chaque boîte et confirmer les éléments qui doivent être réassemblés ou accrochés au mur. Une fois le déballage terminé, ils confirment que tous les articles ont été livrés en se référant à leur copie et à votre copie de la liste de colisage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *