2 décembre 2022

tout pour maison

Maison et décoration

Comment se passe le déménagement sans voiture au Mont de Marsan?

3 min read
demenagement mont de marsan

Vous souhaitez déménager mais n’avez pas de moyen de transport personnel : Mission impossible ? mais non ! Peu importe votre budget, la taille de votre déménagement et vos besoins, il existe une solution pour déménager sans voiture ! Cet article décrit les différentes possibilités de voyager sans voiture.

Quelle est la solution pour le déménagement sans voiture?

Vous avez décidé d’abandonner votre voiture en ville ou par conviction écologique ? Vous n’avez pas encore de permis ? Plusieurs raisons peuvent conduire à trouver des solutions pour une mobilité sans voiture. 

Premièrement, il existe des offres de déménagement de différents professionnels de :

Mont de Marsan:

-Un déménagement « classique » accompli par une entreprise comme le déménagement mont de marsan , Cliquez sur la page pour plus d’informations sur nos services.

-La location de camions avec chauffeur, un service proposé aussi bien par les sociétés de location de voitures que par les entreprises de déménagement.

-se déplacer en train

Vous pouvez également vous déplacer par vos propres moyens en louant un véhicule :

-Louer des services publics par le biais d’agences ou de supermarchés

-Louer un camion en aller simple.

Une dernière possibilité : le vélo,  vous pouvez le confier à un prestataire ou le faire vous-même avec un bon vélo, une grosse remorque… et de bons mollets.

Solutions de mobilité sans véhicule : les bienfaits et les méfaits

La flexibilité est primordiale lorsqu’il s’agit de propositions de professionnels. Peu importe ce dont vous avez besoin, il existe un service correspondant, et il existe de nombreux services connexes. En revanche, le prix est élevé (en fonction de la quantité et de la distance) et peut rebuter ceux qui ont un petit budget mobile.

-Un déménageur professionnel est le plus cher, mais il peut tout gérer, des cartons d’emballage à l’expédition, quel que soit le type d’objet à déplacer.

-Prendre le train est une option très intéressante pour les longs regroupements. Il a un très bon bilan carbone (même avec de la traction au début et à la fin) mais a un long décalage.

Les prix sont attractifs lorsqu’il s’agit de louer et de déménager seul. Vous pouvez louer à peu près n’importe quoi, des camionnettes aux camions.

-Les locations utilitaires aller-retour se distinguent par un déplacement de moins de 100 km.

-Sinon, optez pour une location en aller simple : c’est la moitié du péage et du carburant. Vous pouvez économiser du temps, de l’argent et être plus respectueux de l’environnement.

Les inconvénients sont cependant réels : peu ou pas de conseils ou de déménagement de matériel, et surtout le stress de la conduite d’un véhicule que vous n’avez pas forcément l’habitude de manipuler (si vous êtes licencié bien sûr). Imaginez-vous en banlieue aux heures de pointe : attention aux bosses pour ne pas y laisser une caution exorbitante… réservée aux habitués qui conduisent de gros camions.

Quant au déménagement à vélo, il convient aux petits volumes, voire avec quelques gros meubles, mais est réservé aux déplacements en ville.

Les issues de déménagement sans voiture

L’une de ces solutions de mobilité sans voiture, qui n’est pas encore détaillée, consiste à louer un camion avec chauffeur. C’est un super compromis pour un gros déménageur à petit budget, et ça tombe bien, voici ce que les déménageurs Mont de Marsan vous proposent à petit prix.

Il combine les avantages du déménagement professionnel et de la location en aller simple, et grâce au travail d’équipe entre nos chauffeurs, vous et vos amis, vous pouvez réduire le montant de votre facture. Les porteurs sont responsables du chargement et de l’expédition, et tout est couvert par une assurance.

Attention! Sauf si vous conduisez un véhicule, vous ne faites pas partie du voyage et ne transportez que vos effets personnels. Il faut proposer des solutions de mobilité : vélos, métros, covoiturage, locations de voitures, trains, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *