2 décembre 2022

tout pour maison

Maison et décoration

Est-il temps de passer à un système d’alarme sans fil ?

3 min read
alarme

Dans le passé, les systèmes de sécurité filaires étaient l’option la plus efficace pour protéger sa maison. Au fur et à mesure que le temps a progressé, la technologie a fait de même. Avec l’arrivée du WiFi dans nos maisons, les systèmes de sécurité sans fil peuvent être installés assez facilement, et ils reproduisent souvent les fonctions classiques, voire les améliorent.

Ces développements vous permettent de garder un œil vigilant sur votre maison même lorsque vous n’êtes pas là en personne.

Voici quelques éléments à prendre en compte si vous souhaitez remplacer votre système d’alarme filaire par un système sans fil plus intelligent.

Comment faire la conversion en sans fil 

En termes de système de sécurité, l’installation câblée peut être transformée en système d’alarme sans fil de plusieurs façons.

Tout d’abord, vous devez retirer complètement le câblage précédent. En réponse à une alarme activée, beaucoup de ces systèmes fournissent soit un service d’abonnement continu, soit des alertes d’urgence, soit une surveillance de la maison. Arrêtez de payer pour ce service et voyez si l’entreprise s’engage à retirer votre système de sécurité domestique si cela vous arrive.

Même si vous pouvez vous débrouiller seul en cas de panne de courant ou d’autres urgences, certains systèmes comprennent des sources d’alimentation de secours et des boutons d’urgence en cas de panne. Lorsque votre système de sécurité réseau tombe en panne, il est généralement préférable de laisser le fournisseur s’en occuper.

En restant fidèle au même fournisseur, vous vous épargnerez les tracas de la configuration et de la surveillance du système par vous-même. Bien que les systèmes de sécurité à monter soi-même soient simples à installer, vous pouvez décider qu’il est plus rentable de faire appel à une société de sécurité pour la maintenance et la surveillance. Néanmoins, si vous cherchez à faire des économies, l’installation d’un système sans fil par vous-même en vaut la peine.

Prix et installation

Si vous êtes propriétaire de votre maison, votre budget (ponctuel et permanent) et vos priorités en matière de sécurité déterminent le type de système de sécurité sans fil que vous choisirez et la manière dont vous l’installerez.

Bien que les coûts d’installation des systèmes sans fil puissent varier selon le fournisseur, ils sont largement disponibles. Vous pouvez obtenir une grande variété de dispositifs de sécurité résidentiels de haute technologie, connectés à Internet, si vous magasinez en ligne. La plupart du temps, ces unités doivent être configurées, généralement à l’aide d’une application mobile, avant de pouvoir être installées à l’endroit de surveillance souhaité. Si vous êtes familier avec les applications mobiles, la configuration d’un système de sécurité domestique sans fil ne devrait pas être trop difficile ou coûteuse pour vous.

Avantages d’une configuration sans fil 

  • Les systèmes de sécurité sans fil sont moins compliqués à mettre en place et à entretenir.
  • Un équipement de surveillance supplémentaire peut être ajouté ultérieurement.
  • Grâce à Internet, vous pouvez lancer des mises à jour de logiciels et de micrologiciels.
  • La plupart des gens peuvent s’offrir des systèmes d’alarme sans fil plus facilement que des systèmes câblés.
  • Il existe aujourd’hui plusieurs systèmes de sécurité sans fil qui peuvent être intégrés à des appareils domestiques intelligents.
  • Les systèmes sans fil sont pratiques pour les propriétaires comme pour les locataires.
  • La plupart des systèmes de sécurité sans fil s’appuient sur une batterie pour continuer à fonctionner en cas de panne de courant.
  • Les abonnements sont souvent facultatifs, et des fonctions avancées améliorent la surveillance sans fil de base.

More Stories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *