2 décembre 2022

tout pour maison

Maison et décoration

A quel prix peut-on reproduire sa clé sécurisée

3 min read

Vous avez une clé sécurisée et vous avez besoin de la reproduire ? La perte de clé est une chose très commune, et qui peut arriver à n’importe qui d’entre-nous. Si vous avez peur de perdre vos clés, ou si vous souhaitez simplement reproduire votre clé sécurisée et avoir toujours un double sur vous, il vous faudra alors vous adresser à un serrurier professionnel qui propose ce type de service. Mais combien coûte la reproduction d’une clé sécurisée ? Réponse dans cet article.

Reproduire une clé sécurisée : à quel prix ?

Afin d’éviter les risques de perte ou d’oubli des clés, et pour être toujours rassuré, la meilleure chose à faire est de vous adresser à un serrurier Dunkerque qualifié afin de faire reproduire votre clé sécurisée. De cette manière, même en cas d’oubli ou de perte de clé, vous aurez toujours sur vous une clé de secours.

Qu’est-ce qui va influencer le prix de la reproduction de la clé ?

Il y’a certains facteurs qui vont influer sur le prix pour la reproduction de la clé sécurisée, notamment les prix pratiqués par le professionnel auquel vous allez faire appel, mais aussi et surtout le type de clé de sécurité que vous souhaitez faire reproduire. Ainsi, plus la clé en question est utilisée pour un niveau de sécurité important, et plus il coûtera cher de la reproduire.

Voilà pourquoi, nous vous recommandons de vous informer sur les différents prix de reproduction d’une clé sécurisée en fonction de son type, et de demander un devis avant d’effectuer la reproduction. De cette manière, vous avez une idée plus précise sur les tarifs, et vous évitez les mauvaises surprises.

Les types de clés et les tarifs pour les reproduire

Afin de faire reproduire une clé sécurisée, il vous faudra compter en moyenne entre 15 et 22 euros (mais ce tarif peut être plus élevé en fonction du type de clé de sécurité que vous avez).

Voici les prix pratiqués pour la reproduction d’autres types de clés :

  • Reproduction d’une clé simple ou plate : entre 3 et 6 euros
  • Reproduction d’une clé à gorge : entre 6 et 8 euros
  • Reproduction d’une clé spéciale : entre 12 et 15 euros

Mais comme déjà expliqué plus haut, les prix peuvent varier d’un serrurier à un autre, et la liste des prix exposée ici n’est qu’un simple exemple de ce que vous devrez payer pour la reproduction de votre clé.

Combien coûte la reproduction d’une clé de voiture ?

En cas de perte ou d’oubli de la clé de votre voiture, il vous sera nécessaire de contacter le concessionnaire de la marque de votre automobile, afin de faire la demande d’une nouvelle clé.

Sachez cependant que demander la reproduction d’une clé de voiture est une opération beaucoup plus coûteuse que pour d’autres types de clés ; en effet, il vous faudra compter en moyenne 200 euros ou même plus afin d’obtenir votre nouvelle clé. Notez cependant qu’un vendeur de voiture, lors de l’achat de votre véhicule, est tenu à vous fournir la clé d’origine du véhicule ainsi qu’un double de la clé.

Conseils pour éviter la perte des clés

Il peut arriver qu’on puisse perdre ou oublier ses clés quelque part, voilà pourquoi il est toujours rassurant d’avoir un double des clés quelque part.

Une fois que vous aurez réalisé la reproduction de votre clé sécurisée ou un autre type de clé chez un serrurier, nous vous recommandons de laisser ce double de clé dans un endroit où vous ne risquez pas de le perdre. Vous pouvez ainsi par exemple laisser ce double dans un tiroir, dans un coffre, ou bien chez une personne en qui vous avez confiance, comme un membre de votre famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *