1 février 2023

tout pour maison

Maison et décoration

Pourquoi utiliser un logiciel d’annonces locatives?

3 min read

La gestion d’un logement locatif est une tâche colossale et chronophage qui cumule d’innombrables tâches administratives, techniques et comptables. Pour se faciliter la vie, assurer une sécurité maximale, et parfois compenser le manque d’expérience et de savoir-faire par un savoir-faire extérieur, de nombreux propriétaires choisissent de confier la gestion de leur bien à une société immobilière.

Accélérer la croissance du portefeuille

De nombreux propriétaires attendent d’avoir en grande partie perdu le contrôle de leur portefeuille immobilier avant d’investir dans un logiciel. Ils y voient une dépense inutile qui nuit à la rentabilité de l’immeuble.

Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’un bon logiciel peut rapidement devenir un allié indispensable dans la croissance de votre portefeuille. Libérez du temps et des ressources pour acquérir plus rapidement de nouveaux immeubles sans avoir à ajouter de membres à votre . Visiter notre page pour plus de détails.

Acceptez les paiements de location en ligne

Ne perdez pas votre temps à remettre des chèques à la banque lorsqu’il existe des moyens plus simples. Les solutions de paiement en ligne permettent aux locataires de payer leur loyer dans le confort de leur foyer et l’argent est transféré comme par magie directement sur votre compte.

 Le portail de ce logiciel présente de nombreux avantages :

  • paiement rapide et sécurisé
  • virement bancaire gratuit
  • Paiement par carte de crédit ou de débit
  • transfert mensuel automatique
  • Configurer le paiement du propriétaire
  • Rapport détaillé
  • Protection des données avec cryptage SSL

suivre vos finances

La perception des loyers n’est que la moitié de la bataille. Maintenant, nous devons nous assurer que tout va bien. Avez-vous reçu tous les paiements du mois ? Avec un logiciel, vous pouvez trouver la réponse à cette question en un coup d’œil sans utiliser de calculatrice.

Les transactions effectuées sur notre plateforme sont automatiquement compilées dans des rapports afin que vous puissiez voir rapidement à quel bail le paiement manquant est associé. Vous pouvez également programmer des rappels pour éviter les retards. De plus, vous pouvez suivre les coûts associés au bâtiment. Pour une remise à neuf ou des services professionnels. Suivez la situation financière de votre entreprise en enregistrant les dates, les montants et les catégories de dépenses et en fournissant l’état des paiements.

Garder les satisfactions du locataires 

Les attentes des locataires évoluent avec le temps. Avec la prolifération des appareils mobiles et du commerce électronique, les consommateurs exigent des services toujours à portée de main. Les services de logement ne font pas exception et les propriétaires doivent s’adapter à cette nouvelle réalité.

Heureusement, tous les locataires de la pile de bâtiments ont accès au portail des locataires. Ici, vous pouvez consulter des informations et des documents relatifs à l’immeuble, signaler des problèmes, envoyer des messages au propriétaire et bien sûr payer le loyer.

Les propriétaires peuvent trier, filtrer, hiérarchiser les demandes et les acheminer automatiquement vers la bonne personne. De cette façon, vous créez une communication transparente avec vos locataires et aucun message ne se perd dans votre boîte de réception personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *