2 décembre 2022

tout pour maison

Maison et décoration

Choisir le papier peint plutôt que la peinture pour votre intérieur : pourquoi ?

3 min read

Si vous n’aimez plus la couleur de vos murs, ou si vous ne l’avez pas changée depuis longtemps, il est temps de revitaliser votre intérieur. Saviez-vous que vous pouvez désormais profiter des avantages du papier peint sur vos murs ?

Papier peint ou peinture pour votre intérieur ?

Le papier peint offre divers avantages par rapport à la peinture. Vous pouvez aussi désormais acheter du papier peint sur des sites spécialisés et fiables comme SumSum. Tout d’abord, les derniers modèles peuvent être déplacés d’une pièce à l’autre. Ils peuvent également être retirés et remis en place. Cela rend le papier économique et très avantageux, surtout si vous souhaitez changer régulièrement de décoration.

Le papier peint offre également une meilleure isolation que la peinture. Il protège les murs contre les infiltrations. Deuxièmement, il convient de noter que le papier peint peut être posé en un temps très court. Certains modèles sont auto-adhésifs et ne nécessitent qu’une couche de colle. Les deux modèles sont faciles à installer par rapport à la peinture, qui nécessite l’application de nombreuses couches si l’on veut obtenir un meilleur résultat.

Quelles sont les autres raisons d’investir dans du papier peint ?

Facilité à entretenir

Le papier peint est un matériau facile d’entretien. Il est lavable et peut rester intact pendant des années. Pour le nettoyer, vous pouvez recourir à l’utilisation d’une éponge ou simplement un chiffon humide. Il n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent pour des produits de nettoyage spéciaux.

Lorsque vous voulez changer l’intérieur, le papier peint est plus facile à remplacer que la peinture. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits spéciaux ou des nettoyeurs à vapeur. Le papier peint peut être retiré à sec sans laisser de traces ou de résidus sur le mur.

Capacité à cacher les imperfections sur un mur

Le papier peint est un excellent choix pour dissimuler les défauts sur un mur. C’est un moyen efficace de cacher les imperfections des murs et les petits trous. En fonction de la surface sur laquelle il est appliqué, il peut transformer une pièce ou une maison en quelques minutes ou quelques heures. Cependant, pour obtenir une finition similaire avec de la peinture, il faut au moins une journée de travail. Le choix du papier peint peut vous faire gagner un temps considérable.

Requiert moins de matériels

Pour tapisser un mur, il n’est pas nécessaire d’investir dans des outils spécialisés.

Voici les équipements de base nécessaire pour la pose de papier peint :

  • un rouleau ;
  • une brosse à maroufler ;
  • une brosse à encoller ;
  • un cutter ;
  • une table à tapisser ;
  • un niveau à bulle.

Ce sont des outils qu’on peut se procurer facilement sur le marché. De plus, vous n’aurez pas besoin de dépenser une fortune pour les obtenir.

Alors, le papier peint ou la peinture pour votre décoration intérieure ? Et si c’est toujours difficile pour vous de choisir ? Dans ce cas, vous pouvez mélanger les deux. De nombreux décorateurs d’intérieur suggèrent d’utiliser du papier peint avec une petite touche de peinture. Cela peut ajouter de l’originalité à votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *