29 septembre 2022

tout pour maison

Maison et décoration

Démoussage et nettoyage de toiture et façade

3 min read

Le toit, la partie de la maison qui est affectée par les intempéries, le froid, la chaleur, l’humidité, la neige et le vent, est également pollué. Le mauvais temps favorise la croissance des mousses et des lichens qui s’accrochent aux tuiles. Sous l’influence des intempéries,les carreaux peuvent se fissurer ou s’effondrer. Les gouttières et les gouttières peuvent se boucher avec des plantes et des déjections d’oiseaux…   Tous ces facteurs peuvent provoquer une pénétration dans votre maison et endommager l’isolation, les plafonds et les murs.

Entretien régulier, utilisant différentes techniques

Les toits doivent être entretenus par des inspections et des nettoyages réguliers, ce qui prolongera leur durée de vie et prendra plus de 20 ans, soit 5 fois moins qu’une réparation complète. Elle commence par un diagnostic précis et peut ensuite mettre en œuvre le mode d’exploitation le plus adapté en fonction de ses conditions et de la nature du matériau (terre cuite, ardoise, enrobé, fibrociment, etc.).

Pour les toitures anciennes avec des matériaux dégradés, nous préconisons un remplacement complet du revêtement. Selon le problème spécifique, plusieurs techniques de traitement seront utilisées :

Nettoyage manuel et démoussage toiture basse pression

Démoussage toiture avec rinçage

Hydrofugation toiture incolore

Hydrofugation toiture coloré

Hydrofugation des façades

Nettoyage manuel et élimination de la mousse de toit à basse pression

Après avoir balayé la toiture pour enlever mécaniquement mousses et lichens, nous pulvérisons à basse pression un produit anti-mousse sans rinçage. Les produits de traitement thérapeutiques et prophylactiques vont agir sur les matériaux tels que les tuiles en terre cuite, le fibrociment, l’ardoise, etc., pour détruire en profondeur les micro-organismes, les mousses, les lichens qui croûtent jusqu’aux racines. Les produits de traitement sont à base de fongicides qui stoppent la croissance des mousses et des lichens en quelques jours. Ils jaunissent (mousse) et se décomposent, puis disparaissent progressivement au fil des semaines voire des mois sous l’influence du vent et de la pluie, selon la nature des microbes. Cette solution est idéale pour l’entretien régulier de votre toiture.

Démoussage toiture avec rinçage

Si vous avez beaucoup de mousse, de lichens, de tâches sur votre toit ou si vous voulez des résultats rapides, vous devez utiliser une solution de rinçage à moyenne pression. Après avoir balayé la toiture pour enlever mécaniquement mousses et lichens, nous procédons à un jet basse pression de produit nettoyant, dont l’action rapide (15 minutes) va détruire les racines des micro-organismes et nettoyer les taches souillées. Rincer avec un nettoyeur thermique à jet rotatif moyenne pression. Déterminer la position et l’étalonnage de la pression du jet rotatif pour éviter la fragilisation du matériau. Conditionnement des matériaux, nettoyage des produits et support de rinçage à l’eau. Le rinçage a pour but d’éliminer les lichens et les mousses ainsi que les résidus de produit. Les résultats sont immédiats et donnent un nouveau look à votre toiture.

Démoussage et nettoyage de toiture et façade

Le toit, la partie de la maison qui est affectée par les intempéries, le froid, la chaleur, l’humidité, la neige et le vent, est également pollué. Le mauvais temps favorise la croissance des mousses et des lichens qui s’accrochent aux tuiles. Sous l’influence des intempéries, les carreaux peuvent se fissurer ou s’effondrer. Et,avec des plantes et des excréments d’oiseaux, les gouttières et les gouttières peuvent se boucher… tous ces facteurs peuvent provoquer des infiltrations qui peuvent endommager l’isolation, les plafonds et les murs.

Consultez cette page pour tout savoir sur nos Nettoyage façade Challans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.