31 janvier 2023

tout pour maison

Maison et décoration

Focus sur les différentes types de matelas

3 min read

De nombreux types de matelas sont sur le marché. Matelas en mousse à haute élasticité, matelas en mousse viscoélastique, matelas en mousse à mémoire de forme, latex synthétique, latex naturel, âmes à ressorts ensachés, ressorts biconiques, matelas hybrides, matelas universels, bambou et laine. Entre tout ça je comprends. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul ! Nous avons rassemblé différentes garnitures et leurs avantages et inconvénients pour vous aider à trouver le meilleur type de matelas pour vos souhaits et besoins de confort.

Matelas à ressorts

Avec ce type de matelas, la qualité dépend fortement du nombre de ressorts inclus dans le matelas. Plus ils sont nombreux, plus la pression corporelle est répartie et l’utilisateur bénéficie d’un confort maximal.

La technologie des ressorts actuellement utilisée est celle des ressorts ensachés, constitués de centaines d’étuis en tissu contenant chacun un ressort. Cela permet une excellente indépendance du sommeil. En effet, lorsqu’un ressort est comprimé, des ressorts adjacents indépendants restent dans leur état initial. Cela permet un excellent maintien point à point en adaptant le matelas aux différentes parties du corps. Ce type de matelas est donc très confortable car il ne gêne en rien les mouvements de votre voisin endormi. Pour plus de détails sur nos matelas epeda ,consultez ce site.

matelas en mousse

Tenez compte du type de mousse et de son épaisseur lorsque vous choisissez ce type de matelas. La mousse a l’avantage de s’adapter à la forme du corps et de soutenir de manière optimale la colonne vertébrale.

La sélection de la mousse est principalement basée sur différentes densités de mousse. Plus la mousse est dense, plus le matelas est ferme. Choisir le bon matelas en mousse est important pour une bonne nuit de sommeil tous les jours. Les principaux types de mousse sont :

• Mousse polyester : Densité de 16 à 30 kg/m³, adaptée aux lits économiques et d’appoint. 

• Mousse à haut rebond (HR) : La mousse à haut rebond est une mousse de polyuréthane de haute qualité. Sa densité varie de 30 à 60 kg/m³. Plus la densité est élevée, plus le matelas durera longtemps. La mousse HR est recommandée pour ceux qui aiment les maintiens dynamiques, de ferme à très ferme. 

• Memory Foam : mousse de polyuréthane viscoélastique à mémoire de forme et à très haute résilience. La densité varie entre 40 et 85 kg/m³ selon le procédé de fabrication. Il a la propriété de façonner le corps en réponse à la chaleur et de soulager les points de pression qui provoquent le retournement. Ces bulles donnent une sensation d’apesanteur. Cependant, il est déconseillé aux personnes qui transpirent abondamment la nuit.

matelas en latex

Il existe deux types de latex :

• Le latex naturel est fabriqué à partir de la sève des hévéas. Il permet beaucoup de résilience et de flexibilité, mais possède également une résilience et une flottabilité exceptionnelles. Très aéré et aéré. 

• Le latex synthétique offre un confort enveloppant 2 en 1 : confinement et maintien au sein d’un même panneau. Le latex synthétique est hypoallergénique, antibactérien et respirant. Il offre plusieurs niveaux de fermeté avec des densités de 65 à 83 kg. Il est également recommandé aux personnes ayant des nuits chaudes et aux personnes souffrant d’allergies. Lisez notre guide des matelas en latex pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *