10 décembre 2023

tout pour maison

Maison et décoration

Quelles sont les étapes pour louer un camping-car?

4 min read

Si vous êtes enfin décidé d’aller dans une aventure inoubliable et vous souhaitez louer un camping-car pour vos vacances camping? Dans cet article,suivez ses étapes pour vous aider à louer un camping-car.

Choisissez un emplacement pour louer votre mobil-home

 Vous souhaitez louer un mobil-home depuis votre lieu de résidence ou directement depuis votre lieu de vacances, plusieurs facteurs sont à prendre en compte.

De chez vous : Si vous voulez laisser vos vélos, planches de surf, conserves, bibliothèque préférée et meilleures compilations « chargés », la location à domicile est la solution. Vous pouvez donc charger ce que vous voulez. Estimez le nombre total de kilomètres que vous comptez parcourir. Le prix de la location dépend de la distance parcourue. Les locations comprennent souvent des forfaits de 200 km par jour. Certaines sociétés de location de voitures proposent des options de kilométrage illimité.

Départ de votre lieu de vacances : vérifiez le prix de votre billet d’avion ou de train (dans ce cas, indispensable pour voyager léger !) et comparez-le au coût de votre voiture particulière (usure, carburant, péages, temps de trajet) . Le nombre de voyageurs facilite également votre choix ! Arrivez en transports en commun (avion, train) et gagnez du temps en louant une voiture sur votre lieu de vacances. C’est parfait pour ceux qui veulent boucler la boucle en un temps limité. Ainsi, vous pouvez rejoindre rapidement votre destination de vacances sans vous fatiguer. Vous pouvez économiser de l’argent en conduisant votre propre voiture jusqu’à votre lieu de vacances. A noter qu’il faut y garer sa voiture (c’est gratuit pour les particuliers, mais les vigiles sont souvent payés par des professionnels !). Ne conservez que le forfait kilométrique associé à la location d’un camping-car pendant vos vacances. Vous pouvez faire aussi une location 4×4.

Choisir à qui louer son camping-car : professionnel ou particulier ?

  1. Propriétaires professionnels : Les grandes villes ont des propriétaires professionnels. Les prix de location à la semaine varient de 1300 à 1500 euros. De nombreux services sont optionnels, tels que les ensembles de literie, les ensembles de vaisselle, les supports à vélos et les conducteurs supplémentaires. Sachez que lors de la location d’un mobil-home auprès d’un professionnel, celui-ci facture généralement des frais de gardiennage de véhicule de particulier.
  2. Locataires individuels : 700 € à 1000 € pour une semaine de location. Dans la plupart des cas, un ensemble de vaisselle est inclus dans le prix. Les propriétaires prêtent souvent des accessoires (porte-vélos, GPS, etc.). Les clients doivent apporter leurs propres draps et serviettes s’ils ne sont pas fournis par le propriétaire. Donc, si la description de l’annonce ne l’indique pas, n’oubliez pas de la vérifier. Les loueurs privés connaissent bien leurs véhicules et se feront un plaisir de vous conseiller et de vous conseiller. S’il y a de la place chez eux, les particuliers proposent très souvent de garder leurs véhicules privés.

Retrouvez ici des informations sur la location camping car vendée.

Veuillez sélectionner un modèle

Choisissez un modèle de camping-car en fonction du nombre de voyageurs, du confort à bord et de l’utilisation prévue du véhicule. Si vous prévoyez de faire beaucoup de routes, choisissez un camping-car profilé ou monolithique. Offre un meilleur aérodynamisme et consomme moins de carburant. Pour des stages de plusieurs jours, le Mobil-home Alcôve offre le confort d’un lit fixe. Un article complet est consacré à la sélection des campeurs. 

Procédures le jour du départ

Que vous choisissiez un loueur de voiture professionnel ou un particulier, la procédure avant de louer un camping-car est la même.

état du véhicule:

  1. Externe : Effectuer un inventaire complet du VR. Commencez par faire une promenade à l’extérieur. Vérifiez les flancs, les jantes, la carrosserie, les vitres, le pare-brise, le toit… si vous louez un camping-car pour une longue durée, demandez comment s’effectuent les niveaux de contrôle. Le stockage de meubles bien faits évite les problèmes de retour. N’hésitez pas à prendre des photos en cas de désaccord à la fin de la location.
  2. À l’intérieur : testez les robinets, les tiroirs et les armoires. Vérifier l’état de la literie et des tissus (banquette, siège). N’hésitez pas à poser des questions sur le fonctionnement du camping-car. Comment utiliser le gaz pour cuisiner, faire couler de l’eau chaude ou faire fonctionner le réfrigérateur ? Les professionnels et les particuliers fournissent souvent de petits manuels d’instructions pour répondre à ces questions.

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *