2 décembre 2022

tout pour maison

Maison et décoration

Vivre à Aix-en-Provence : les bienfaits et les désavantages

2 min read
Déménagement Aix-en-Provence

Chaque jour, de plus en plus de personnes décident de s’installer à Aix en provence, profitant d’un environnement calme et moins pollué. Si vous aussi vous voulez être aventureux, voici les qualités et inconvénients des villes d’Aix dans chaque province.

Les bienfaits de vivre à Aix en provence

La Provence est l’un des quartiers les plus prisés par la plupart des Parisiens en quête de dépaysement. Avec l’aide Déménagement Aix-en-Provence, vous pourrez vous installer dans un quartier qui a tout pour mener une vie paisible.

Petite pollution

En effet, contrairement aux grandes villes comme Paris, Marseille ou Lyon, Aix en provence est une ville très peu industrielle. D’un point de vue sanitaire, l’endroit est plus sain et l’air est plus pur. La présence de la nature contribue grandement à un milieu de vie plus sain dans la région.

Faible bruit 

En plus de conserver une ambiance relativement saine, la ville d’Aix en provence est peu bruyante. En effet, le trafic est moins dense en raison du manque de centres industriels et de transformation dans la province. Vous n’aurez plus à endurer les klaxons répétés et les embouteillages interminables. La circulation routière est aisée et les habitants vivent paisiblement.

Niveau de vie économique

Vivre en provence permet aussi de vivre en faisant des économies. Contrairement à la vie dans les grandes villes françaises, le niveau de vie est abordable et accessible à tous. Puisque la nourriture est produite localement, elle est généralement moins chère.

Les désavantages de vivre à Aix-en-Provence

Malheureusement, vivre en province a aussi ses inconvénients.

Réduire les sorties

Si vous aimez faire des activités avec des amis le week-end, vous pourriez bientôt vous ennuyer de la vie à Aix en provence. D’une manière générale, il est difficile de trouver un endroit pour s’amuser et s’amuser comme on peut le faire dans une grande ville. Il faut parfois parcourir de longues distances pour trouver une activité familiale ou d’exploration.

Manque de magasins

En provence d’Aix, il n’y a pas que les interférences qui manquent. Les résidents n’ont pas un accès pratique aux magasins et aux magasins pour faire leurs courses. Le service de livraison n’est pas disponible. De plus, les transports en commun dans la région sont sous-développés. Ainsi, avant d’envisager de vivre à Aix en province, vous devez envisager un moyen de transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *