29 septembre 2022

tout pour maison

Maison et décoration

Quelle formule choisir pour réussir son déménagement ?

3 min read

On sait tous que la préparation d’un déménagement demande du temps et un budget conséquent. C’est pour cette raison qu’il est important de bien choisir la formule de déménagement afin de maîtriser efficacement le budget. En effet, ce choix aura un grand impact sur le prix du déménagement. On distingue principalement 3 types de formules de déménagement : le forfait économique, basique et tout compris.

Votre choix dépend donc de votre budget et vos besoins. Même s’il est tout à fait possible d’utiliser un comparateur en ligne pour trouver la formule idéale, il vaut mieux comprendre leurs avantages et inconvénients avant de prendre la décision. Alors, comment choisir la meilleure formule de déménagement ?

La formule économique pour déménager pas chère

Si vous avez un petit budget, alors cette formule est ce qu’il vous faut. Entre les différentes solutions proposées sur le marché pour réduire le budget d’un déménagement, la formule économique est la plus avantageuse. En optant pour ce forfait, vous pouvez alléger considérablement vos frais de déménagement en participant aux opérations. Du coup, en aidant les déménageurs, vous pourrez réduire le tarif de la main-d’œuvre. La formule économique est donc faite pour ceux qui ont peu de budget et beaucoup de temps.

Comme dit précédemment, cette solution requiert le plus d’efforts physiques et aussi la possession de divers matériels pour démonter et remonter les mobiliers. Il faudra donc avoir tous les matériels de déménagement nécessaire pour emballer et transporter les biens délicatement. Cependant, les déménageurs Paris Marseille peuvent vous procurer ces équipements à votre demande. Sachez que vous êtes le seul responsable de vos biens mis sous cartons, ils ne seront pas assurés par la société de déménagement.

Avec cette formule à bas prix, le coût d’un déménagement peut varier entre 350 euros à 2000 euros en fonction du volume des affaires à transporter et la distance à parcourir. Par exemple, pour déménager une pièce de 50 m3, vous devez prévoir environ 1500 euros.

Les opérations prises en charge par l’entreprise de déménagement :

  • Chargement, livraison et transport
  • Mise sous protection des meubles

Les opérations prises en charge par le client :

  • Emballage et déballage d’objets fragiles
  • Démontage et remontage des meubles
  • Emballage et déballage des objets non délicats

La formule standard, la plus prisée

Cette formule est la plus demandée par les particuliers. Il s’agit d’un bon compromis entre la formule économique et la formule complète. Cette option vous donne la possibilité de participer aux tâches parallèlement avec les professionnels. En revanche, vous êtes tenu de vous charger de la mise en carton de vos objets non fragiles. Vous bénéficierez ainsi d’un service classique au meilleur rapport qualité et prix.

La formule classique convient à ceux qui n’ont pas de problème de budget et qui ont du temps. Cette offre vous sera bénéfique pour éviter la casse de vos affaires. En effet, vos assiettes et verres seront mis dans des cartons spéciaux qui les protégeront des chocs. Avec cette formule, le prix de déménagement varie entre 400 euros à 3000 euros. Pour déménager un volume de 50m3 d’une distance de 200 km, le prix estimé est d’environ 2600 euros.

La formule confort pour un déménagement clé en main

Si vous n’avez pas le temps de préparer votre déménagement, il vaut mieux souscrire la formule tout compris. Comme son nom l’indique, les déménageurs se chargent de tout, de A à Z. Vous devez simplement vous occuper du débranchement des appareils électriques et décrocher les objets fixés au mur. Cette formule vous fera gagner du temps énorme, mais vous coûtera cher. En effet, le prix est plus élevé que la formule standard. Pour profiter d’un déménagement clé en main, comptez entre 500 euros à 4000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.