2 décembre 2022

tout pour maison

Maison et décoration

Plan de travail de cuisine en céramique : est-ce une idée ?

3 min read

Le plan de travail de votre cuisine sera soumis à des tests rigoureux. Pour qu’il dure de nombreuses années, il est essentiel de choisir non seulement le matériau dans lequel il est fabriqué, mais aussi son esthétique. Bon nombre de professionnels dans le secteur proposent une gamme variée de matériaux pour répondre à tous vos désirs et besoins. Après une longue absence, les plans de travail en céramique font un retour fracassant dans les intérieurs de maison, notamment dans la cuisine.

Un plan de travail de cuisine en céramique pour un style des années 80

Les plans de travail en céramique ont été populaires pendant de nombreuses années. Elle est ensuite tombée en désuétude en raison de son aspect trop rustique, mais aussi des nombreux joints entre chaque carreau, qui nécessitent beaucoup d’entretien et un nettoyage méticuleux. Par conséquent, bien que la céramique soit extrêmement solide et durable, son aspect désuet la fait progressivement disparaître de nos cuisines.

Toutefois, les progrès de la technologie de fabrication ont permis de produire de grandes dalles de carrelage, ce qui permet de créer des designs plus innovants et de réduire considérablement le nombre de joints de mortier.

Divers avantages à profiter avec un plan de travail en céramique dans la cuisine

Il existe divers avantages découlant de l’installation d’un plan de travail en céramique dans votre cuisine.

Une parfaite résistance aux facteurs d’altération

L’un des principaux avantages des plans de travail en céramique est leur résistance. C’est tout simplement le matériau qui offre le meilleur compromis à cet égard, avec le granit et le quartz. Les cuisiniers pourront préparer leurs repas sans avoir à se soucier de leur plan de travail. La céramique est extrêmement résistante à la chaleur et peut supporter des températures allant jusqu’à 900° (évitez simplement d’entrer en contact avec les bords du plat chaud, car un choc thermique est toujours possible). Elle est également résistante aux taches, aux acides et aux rayures en raison de sa non-porosité.

Un aspect esthétique presque inégalable

La céramique est un choix populaire pour ceux qui recherchent un plan de travail à l’aspect moderne. Ses nombreuses options de couleurs assurent un style contemporain efficace, à la fois tendance et classique. Une crédence en verre peut également être associée à votre plan de travail de cuisine en céramique. Assortissez les couleurs à votre guise et profitez de votre décoration de cuisine personnalisée ! La décoloration des couleurs est également évitée, car la céramique n’est pas sensible aux UV.

Choix de plan de travail en céramique : comment y procéder ?

L’esthétique que vous préférez dépend entièrement de vous. Choisissez un carrelage en céramique uni assorti à votre évier de cuisine pour un look épuré. Un aspect marbré apportera élégance et fraîcheur à la pièce si vous souhaitez que votre plan de travail ait de la personnalité. Enfin, un plan de travail en béton ciré ou en céramique imitation métal est idéal pour une cuisine de style graphique ou industriel. L’ambiance loft industrielle en sera renforcée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *